OPS Retoucheurs le 27-01-2010

Publié le par la section CFTC-Renault - Douai

OPS - RETOUCHEURS :

Bosses et tais-toi !

 

Une fois de plus, la CFTC constate des dérapages lors des journées de chômage!

En effet, des pressions « intolérables » sont faites pour que les OPS et retoucheurs soient présents lors du chômage (chantage à la promotion !). Les CUET les font venir non pas pour de la formation ou préparer le lancement du E95 tel que prévu dans l’accord social de crise (voir événement n°32-09 du 8 avril 2009) mais pour nettoyer et ranger les ateliers du 39 : le directeur M. Philippe Descamps a trouvé l’usine « sale » lors de sa visite du 12 janvier !!

Suite à la réclamation de « certains » OPS et Retoucheurs, la décision du nettoyage a été supprimée (pour « certains ») mais avec la demande de venir au « volontariat » retoucher des véhicules !

 

Les OPS seraient-ils devenus

« disponibles » et « corvéables » à merci ?

 

Rappel sur les règles du chômage :  Si un salarié est prévenu avant la période de chômage qu’il est inscrit à une formation, il est tenu de s’y présenter. L’état ne finance pas la formation, elle est à la charge de l’employeur. Les journées de formation doivent être clairement identifiées sur la fiche de paie du salarié ce qui permet à l’état de contrôler que le quota obligatoire est atteint pour que l’employeur bénéficie des mesures d’aide gouvernementale.

 

Il est à noter qu’un salarié prévu en formation ne peut effectuer autre chose : comme de la retouche, production…

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article