Département 33 : au tableau d'honneur
En effet, la production est organisée avec une période de chômage de 11H30 à 13H05 et de 13H05 à 14H35 :
Ce n’est pas le cas au Dpt 33
La C.F.T.C. et FO ont rencontré le GRH du Bâtiment B ce jeudi 16 avril afin d'évoquer les dysfonctionnements :
F Les conditions de travail se dégradent,
F Plus de TPM sur les installations engendrant de nombreuses pannes qui obligent à rester en débordement,
F Le transport en autocar n’est plus assuré à 13H05 : l’usine étant au chômage dès 11H30,
F Le travail ou non travail est à la carte et ce de jour en jour !
F Le délai de prévenance de 48H n’est pas appliqué,
F Pour ceux qui doivent rester : il faut trouver des solutions (la direction en a bien trouvé lors des détachements à MCA : bus, covoiturage)
F Pour justifier le travail, le prévisionniste du Dpt 33 a une boule de cristal : il y a des besoins d’ouvrants qui seront générés par les accidents de la route en Mai !!
De qui se moque-t-on ?
A ce jour la direction du 33 a pris des notes. Mais à force d’en prendre, ils doivent écrire des livres voire des encyclopédies !
Et ce sans résultat !
La C.F.T.C. attend la prise en compte des différents problèmes évoqués, mais surtout des solutions !
La C.F.T.C. se réserve en dernier recours d’appeler à un mouvement de grève si la direction de Dpt 33 continue à faire la sourde oreille.
A suivre...
Météo :
La C.F.T.C. regrette que Monsieur Darcy n’ait pas intégré le PRV dans l’intérêt de l’entreprise : mais il en est encore temps jusqu’au 30 avril !