Chomage partiel et problème D.L.I Batiment B2.

Publié le par la section CFTC-Renault - Douai

CHOMAGE PARTIEL

 

Ce matin lors de la réunion du comité d’entreprise, la direction a annoncé des journées de chômage partiel pour manque de commande.

La moyenne des commandes est de 700 véhicules / jour. Afin d’ajuster la demande commerciale, il est nécessaire de positionner des jours de chômage partiel.

Voici les dates :

Les 16 et 23 octobre.

Du 26 octobre au 30 octobre.

Les 2 et 3 novembre.

Des formations seront possibles en 2x8, les lignes de bus fonctionneront sauf pour la semaine 44 (26 au 30 octobre)

 

Au regard des périodes de chômage que l’usine a connu, des samedis effectués depuis la rentrée, la CFTC demande que les efforts de flexibilité fournis par tous les salariés et ce au détriment de leur vie de famille soient récompensés par une prime exceptionnelle, soit à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.

L’usine s’est toujours adaptée aux changements de situation. Nous demandons à la direction de s’en souvenir et de récompenser les salariés par une prime bien méritée !

 

Bien sûr on peut s’étonner de ces positionnements pour s’ajuster à la demande commerciale. Mais c’est toujours les salariés qui subissent, un jour ils sont chez eux et l’autre ils doivent travailler le samedi ! Récompensez vos salariés, messieurs de la direction !

 

 

PROBLEMES AU D.L.I. Bt B

 

La C.F.T.C. est intervenue auprès des responsables du D.L.I. suite à un problème de transport de pièces.

Ce problème concerne le transport des renforts dit « Nez de Cochon « Le bruit du chariot transportant ces pièces, produit tellement de nuisances sonores, que les opératrices et opérateurs n’entendent plus rien lors de son passage. Ne rien entendre quand on est sur son poste de travail peut se révéler dangereux pour l’opérateur.

 

 

Suite à notre rencontre avec les responsables du D.L.I. ceux-ci travaillent sur un prototype de chariot, le petit Creusot a promis la fabrication de ces nouveaux chariots pour la semaine 44.

La C.F.T.C. suivra l’évolution de ce chariot.

 

La C.F.T.C. déplore le manque d’effectif au B 2 au niveau de la préparation. Nous avons donc demandé que ce problème d’effectif soit résolu le plus tôt possible.

 

VETEMENTS IMAGE DE MARQUE

 

Les nouveaux vêtements images de marque sont arrivés. Ceux-ci présentent des problèmes de taille, les opérateurs se retrouvent avec un vêtement hyper large ou trop petit !

La C.F.T.C. suggère de traiter ces problèmes le plus rapidement possible car les opérateurs voudraient travailler dans de bonnes conditions de travail.

 Cela permettra de travailler en toute sécurité et assurera la qualité.

 

 

La CFTC restera vigilante sur tous ces points

 

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article